+33(0)4 69 96 60 77
contact@france-room.fr

Propriétaire, FRANCE ROOM prend à bail votre bien immobilier, pour le sous-louer ensuite à ses clients colocataires.

Vous pouvez aussi nous confier la gestion complète de votre bien en Colocation.

Vous n’avez rien à faire, nous nous occupons de tout !

Pourquoi choisir la Colocation ?

La Colocation est la solution la plus facile pour avoir un logement, lorsqu’on est étudiant, jeune diplômé ou tout simplement une personne a faibles revenus ou ayant peur de la solitude.
La vie en Colocation présente de nombreux avantages et dans les grandes villes la Colocation est de plus en plus en vogue.

FRANCE ROOM fait le point sur les atouts de la Colocation.

  • Un espace plus grand à moindre coût

Les procédures pour trouver un logement en Colocation sont beaucoup plus simples. Chez FRANCE ROOM c’est 0 de frais d’agence. 

L’espace de vie est beaucoup plus agréable dans un grand appartement que dans un studio. Avec la Colocation, il est possible de vivre dans plus grand : il est préférable d’avoir sa propre chambre plutôt qu’un studio incluant les toilettes et le coin cuisine. En Colocation, on partage la salle de bain, la cuisine et la salle à manger.

  • Une économie budgétaire

Le loyer en Colocation est un loyer unique tout compris qui inclut l’ensemble des charges locatives. Ce qui permet de réaliser des économies. Or, la vie en appartement entraîne d’autres dépenses que le loyer, comme les factures de gaz, d’électricité, d’eau et d’internet. Sans oublier les charges locatives et les impôts. De plus, des dépenses exceptionnelles comme l’électricien, le plombier … viennent augmenter le budget du locataire.

La Colocation est donc la solution idéale pour réaliser des économies.

Chez l’agence de Colocation FRANCE ROOM les aides de la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) restent accessibles en Colocation.

  • Un moyen contre l’isolement et une grande convivialité

La Colocation permet de ne pas se retrouver dans une situation de solitude. C’est un bon moyen d’éviter l’isolement. De plus, la vie en communauté favorise la convivialité, l’esprit d’équipe et le partage (cuisine collective, soirée jeux de société, dîner entre amis…).

  • Favorise des rencontres

La Colocation peut être faite entre personnes de même sexe ou de sexe opposé, mais aussi entre personnes de culture, d’origine ou de pays différents. Cela permet d’élargir son cercle d’amis en rencontrant de nouvelles personnes. Des couples se forment en Colocation.

La Colocation peut permettre une ouverture au monde, en se confrontant à des cultures différentes, en pratiquant la langue du pays et en partageant les plats du monde.

  • Des tâches ménagères partagées ou sous-traitées

En Colocation, les chambres sont nettoyées par leurs occupants. Les tâches ménagères concernent les seules parties communes.

Chez l’agence de Colocation FRANCE ROOM, les colocataires peuvent avoir 2 possibilités :

  1. La mise en place d’un planning : qui attribue les tâches hebdomadaires à effectuer par chaque colocataire,
  2. L’intervention de professionnels du ménage : les tâches ménagères sont alors sous-traitées à une société de nettoyage qui intervient périodiquement dans l’appartement. FRANCE ROOM s’occupe de tout.

La Colocation…une solution gagnante pour toutes les parties !